recherche

Google
 

vendredi 28 août 2020

Diwân : Sublime rose


 

Ô sublime rose éplorée, à la beauté désirée, 

En toi réside le sublime, à la passion exhalée,

Tu es ce cœur, ce royaume de l’horizon du plaisir,  

En toi le sentiment se consume et se libère à loisir. 


Rassurant est ce parfum agréable d’être aimé, 

Dans les yeux de l’amour fusionnel et destiné,  

À en perdre d’ivresse les venelles de la raison, 

Jusqu’à la folie de se sentir éperdu à l’unisson.


Ô sensuel rose vêtue de tes pétales de la pudeur, 

Tu es ce vin celeste qui panse mes fêlures du coeur,

Près de toi mon âme se libère de sa prison,

Chevauchant la vie loin des chaînes de la tradition. 


Tu es le soleil rayonnant sur le visage du beau, 

Tu es la lune éclairant mes songes de son flambeau, 

Tu es ce crépuscule qui me rend ma jeunesse !


Ô caresse de la rose du printemps des amours ! 

Ton effluve hantera mes souvenirs pour toujours, 

Mon baiser est l’espoir que le destin renaisse !


R.A

3 commentaires:

Sarah Guédouar a dit…

L'art de ta poésie est comparable à l'élégance d'une danse ! 😅J'essaie comme je peux mais je n'ai pas la métrise des mots comme toi.

LayLa a dit…

Sublime poète

Ô sublime poète éploré, à la tendresse inégalée
En toi réside la source intarissable de l’amour incarné
Tu es ce cœur, ce royaume de générosité comme empire
En toi l’espoir de renaissance de cette rose martyre.

Bouleversante est cette intense passion prohibée,
Dans les yeux du sublime poète effrontément manifestée,
A en briser de ravissement les chaînes de la tradition,
A en perdre sans regret tout contrôle de la raison.

Ô sublime poète, magnifique sultan régnant sur mon cœur,
Tu es cette eau bénie qui apaise toutes mes douleurs,
Près de toi, la rose fanée renait d’une nouvelle éclosion,
Retrouvant par miracle la vie pour une dernière floraison.

Tu es le soleil qui illumine cette fleur en lambeaux,
Tu es la lune qui éclaire de l’obscurité son tombeau.

Tu es cette aube insoupçonnée pleine de promesse !
Ô sublime rossignol chantant les impossibles amours !
Ton âme habitera mon cœur qui t’aime pour toujours,
Ma poésie inopinée est l’espoir que le destin renaisse.






Hanane a dit…

Sublime! On perd les mots en touchant l'ardeur de cet amour décrit dans ces beaux vers. Belle plume 💛💛