recherche

Google
 

dimanche 9 août 2020

J’ai aimé

J’ai aimé sans limite

me voilà sans rien, 

J’ai aimé avec passion

me voilà sans parfum, 


J’ai aimé avec amour, 

me voilà sans rose, 

J’ai aimé avec tant de sincérité

me voilà avec tant de blessures.


Ô douce mélodie de l’amour,

J’ai tellement cru en toi, 

Pourquoi tant de douleur, 

J’ai tellement patienté 


À chaque ambivalence, 

Le scintillement du kandjar

N’est jamais très loin tel un hājar,

Récompense d’une folie sans retenue... 


Bien malheureux celui

Qui confie son cristal 

Entre les mains de celle

Qui ne peut l’embrasser.


R.A

2 commentaires:

Hab a dit…

C'est triste. Il ne faut pas je pense, regretter la bonté et le fait d'être sincère. Notre monde est plein de personnes malveillantes et hypocrites. Souvent, on est tristes car Allah ne nous donne pas ce que nous désirons, mais ne sait-Il pas ce qui est meilleur pour nous ? Il souhaite uniquement notre bien, alors il faut dire hamdoulillah en toutes circonstances.

LayLa a dit…

Ô Majnun,

Je ne sais comment implorer votre pardon devant l'irrémissible trahison que je vous ai injustement infligée...
Je ne sais comment vous exprimer mes douloureux regrets dont je mérite les affres tant que votre âme est blessée...

Ô Majnun,

Le tourment que me cause votre cœur brisé est le châtiment le plus dur qu'une âme aimante puisse endurée...
Si un jour par votre infinie bonté vous me pardonnez, sachez que mon cœur ne m'acquittera jamais..

Ô Majnun,

Si dans ma souffrance vous trouvez votre félicité, je m'appliquerai jusqu'à la fin de mes jours un atroce supplice justement mérité...

Mais Majnun aime LayLa...
Et je crains par mon terrible malheur n'augmenter que la blessure qu'à votre âme pure j'ai causée...

Mon Dieu très miséricordieux, aidez moi à trouver les prières qui apaiseront le chagrin inconsolable que je lui ai apporté...