recherche

Google
 

dimanche 12 mai 2019

À l'encre de l’amour



De toutes les attentions la plume m'est la plus adorable,
Elle caresse ma folie, ma passion, de l’être
Elle dévoile les alcôves pleins de secret indicibles,
Tel un rayon d'une âme perçant le coeur à paraître.

Les souvenirs les plus purs sont les trésors auprès d'elle,
Chaque mot est aussi intense que toutes les rivières de parole,
Célébrant du fond de l’âme les détails immortels,
Là où le temps fait de l'indifférence un réflexe frivole.

Il y a cette distance qui est là, qui vieilli le sourire,
Remplie le visage de plis, d'ombre et de tristesse,
Malgré l'espoir toujours aussi limpide fait de tendresse,

Plus rien ne console, les rimes et la prose de l'ivresse
S’emparent du sentiment, frison d’un baiser improbable pour séduire,
Entre douceur d'un jadis et ardeur toujours vivace, tout est charme !

Qui au présent, des souvenirs asphodèles, caresse les soupires des larmes,
Au plus beau des regards qui se perd dans les étoiles sous la voûte céleste,
À l’encre de la nuit, un instant de plaisir dans cette poésie que le coeur atteste.

R.A

2 commentaires:

Amelia a dit…

La plume est devenue ma meilleure amie, ma confidente.... Une personne qui te comprend. Un très beau texte qui nous montre la réalité des choses. Merci à toi encore une fois

LayLa a dit…

Quand un poète comme vous saisit la plume c’est une offrande de beauté divine et de magie pour tous vos lecteurs ...
Continuez surtout à écrire pour sublimer votre vie et la notre et pour partager votre si touchante sensibilité que vous transcrivez à merveille avec les mots ❤️