recherche

Google
 

samedi 11 mai 2019

Ivresse



Ivre de toi,
Tout semble si beau, même le bouge,
Mon esprit est à l’émoi,
La banalité respire le luxe miraculeux,
Où l'indifférence en devient fabuleux,

Échanson !
Honore mon verre,
Je n’ai que prose à l’esprit gorgée
De vapeur rouge,
J'offre ce vers à la lune éméchée,
Dans mon ciel cramoisi et nébuleux,
Je brille aussi de pâleur ...

Ivre de toi,
Tout ce latex exsudé de mes souvenirs,
Mon esprit est sans toit,
Le céleste pleure sur mes ruines en fleur,
Fait d’incision, mon âme réclame son opium,

Échanson !
Honore mon calice,
Que la nuit soit onirique, sans décorum,
De clarté j'en suis troublé, 
Je suis esseulé,
Telle la reine de la nuit désirée,
Mon âme a fini par se voiler. 

Ivre de toi, 
Au salut du miracle secourant l'intimité,
Mon esprit est sans foi, 
Acculé vers l'espace sans bornes,
Au temps dilué de volupté, 
Là où la jouissance est morne.

Échanson !
Honore ma coupe, 
Mon fardeau est couplé de rimes, 
Ma prose est poussière de perles,
De ses yeux à mes songes, je suis foule,
En moi ma plume se désaltère à l'abysse,
À l'encre indigne de son baiser prodige. 

Échanson ! 
Honore mon hanap,  
À l'ivresse de son parfum, 
De ses lèvres suaves qui mord,
À l'ombre des cieux, je plonge sans remord,
Dans l'oubli tout en charriant mon vertige,
Au fil des arabesques sur les rives de la mort.

R.A

1 commentaire:

LayLa a dit…

Vos vers sont d’une beauté enivrante ! 🌹