recherche

Google
 

dimanche 5 mai 2019

Songe de l'amour



Ô vespérale songe de l'amour !
 
En vain la nuit succède au jour,
Offrant un baiser sans trace,
En vain la prose succède au vers,
Léguant un parfum sans jouvence,

Que de printemps effeuillés ces années,
Sur le diwan de mon cœur sans toi,
Que d'espoirs sur ces feuilles fanées,
Sur les chemins de la vie sans moi,

Ô vespérale songe de l'amour !

Mon front ridé par le temps,
Mes yeux plissés sous la peine,
À la douleur qui de toi me teigne,
Sous le souffle glacé des autans,

Il y a ce souvenir, la sublime image,
Que le regret de passion vient embellir,
Dans ma folie qui ne sait sans toi vieillir,
Tu es l'éternel fantasme qui n'a point d'âge.

Ô vespérale songe de l'amour !
 
Tu es comme ce premier jour à mes yeux,
Dans mon regard éperdu et solitaire, 
Mes perles filantes arrosent ta terre, 
Au point que je te vis au ciel de mes yeux.

Depuis, je t'aperçois, chaque matin, telle encore,
Que tu fus, pour ce cœur en souffrance, à l'adieu du jour,
Épris de mon amour vers ton céleste séjour,
Pour lever le voile de la vie au prémices de l'aurore.

R.A

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Puissant .

Amelia a dit…

Qu’Allah nous accorde une personne à la hauteur de notre sincérité et de nos intentions pures. Une personne qui sera nous comblée d’un regard et nous donnez tout ce que notre coeur désir. Un amour sincère et éternel ..

Anonyme a dit…

C’est beau ❤️

La Plume Désinvolte a dit…

Un peu de douceur pour commencer la journée il n'y a rien de mieux ��

Jannah a dit…

Très joli ❤️