recherche

Google
 

lundi 13 mai 2019

Dîwan : À l'horizon

 
Ô Muntaz  !

Il n'est point d'horizon,
Il n'est point de monde,
Assez vaste pour ma passion,
Assez étendu pour mon exode,

Ô perle céleste ! Où es-tu ?
Mon regard ne peut décrocher le ciel,
Mon esprit ne peut t'oublier, tu es l'élue,
Mon cœur ne peut ignorer sa belle, 

Ô Muntaz  !
 
Que je puisse m'envoler,
Que je puisse m'évader,
Je suis ce miroir dans l'écrin, 
Là où, tu es ma raison sans fin,

Voilà ma larme, chagrin en éclosion,
Laisse moi rêver encore de ta passion,
Mon souffle est au porte du trépas, 
Ô Muntaz ! Mon être est fracas. 

R.A

6 commentaires:

Hab a dit…

Fan de ton Diwan �� il est juste magnifique. Elle a de la chance Muntaz d'avoir autant d'attention ��.

À la fin d'une longue journée, ça fait plaisir d'avoir autant de lecture, moi qui avait presque rattrapé mon retard sur tes autres textes^^

Esprit Libre a dit…

Merci @Hab toujours un réel plaisir de retrouver et de te lire sur mes modestes écrits :)
pour avoir eu droit à un Taj Mahal, Shâh Jahân lui devait au moins ses poèmes à la hauteur de son amour ;)

Merci infiniment pour tes impressions et commentaires de la part d’une aussi talentueuse poétesse cela m’en touche sincèrement.

Hab a dit…

C'est vrai ce que tu dis, pour lui avoir offert un si beau palais, il ne devait pas être avare en belles paroles pour sa bien-aimée. Tu as le don de bien les sélectionner.

Ne me remercie pas, j'aime bien passer par ici pour finir la journée sur une touche positive, quand la course à la montre semble enfin arrêtée.

Le temps des poèmes est lointain, la plume est trop sèche... incapable d'aligner deux vers.

Unknown a dit…

Propre

Une Plume désinvolte a dit…

Ce poème est vraiment beau (comme tout tes autres poèmes haha) mais celui ci dégage quelque chose en plus, car on sent que malgré le désespoir l'amour est toujours le plus fort

Jannah a dit…

Magnifique Diwan ��
Le manque de l aimé est une intolérable douleur de tout l’être comme vous le décrivez parfaitement :une douleur de l’esprit, du corps, du cœur et de l’âme...