recherche

Google
 

samedi 4 mai 2019

Ombre ciselée



Il est des chemins qui mènent à l'espérance,
Là où le destin se fait roi dans les abysses du sort.
Prêtez-moi la bougie de mon âme à l'enfance,
Que je puisse supporter dans mon asile la mort.

Me voilà sur le sentier de l'obscure vallée,
Sur les rives ostracisées de mon cœur au bois épais,
Rendant à mon visage l'expression d'une ombre ciselée,
Me réduisant au silence des maux au chevet de la paix.

Mon esprit à l'éveil cherche une clairière de verdure,
Pour contourner les principes de la raison juchée sur le vallon.
Me voilà enfin au milieu, le silence se remplit du murmure,
Des mots papillonnes à la source des sans noms.

Les jours de mes printemps se sont écoulés,
Dans l'indifférence d'un voyage sans bruit sans retour,
Aux rythmes de mes désirs, de mes passions troublées,
Dans l'espoir qui fût le mien d'un réveil des plus beau jour.

Ô Allah que de détour sans valeur, sans parfum,
Ô Allah que de misère traversé loin de ta grâce, 
Ô Allah miséricorde tu es face à mon insolence, 
Ô Allah espoir tu es sur le chemin de mon opium. 

R.A

4 commentaires:

Amelia a dit…

Qu’Allah raffermisse nos cœurs, et nous guide dans le droit chemin ! Apaisons nos cœurs, et rendons les encore plus productif. Mes encouragements les plus profonds !

Anonyme a dit…

Un texte un peu sombre mais qui contient en introduction et en clôture des rappels à l'espoir. Alors, si une vie tout entière ne nous semble que perte et gâchis, il est bon de se rappeler de la miséricorde divine. Il est humain de se rattacher à ce qui nous procure un bienfait immédiat alors nul tourment. Qu'Allah apaise chaque âme fatiguée.

Hab a dit…

Amin tout d'abord. Tu nous as fait part d'un vérirable scénario, d'une étape à une autre. Je te souhaite un réveil des plus beaux jours. Qu'Allah nous accepte, amin.

Buthayna a dit…

Il faut toujours garder espoir en Dieu...
La vie est belle et c'est un magnifique don divin.
Parfois La route est difficile mais ces expériences nous révèlent à nous même et nous libèrent...