recherche

Google
 

mercredi 8 mai 2019

L'Iliade d'Homère



J'ai cherché le parfum de l'amour
La rose m'a crié au scandale, 

J'ai réclamé un chant à l'amour,
Le rossignol m'a dénoncé à l'étale,

Et quand,  
 La rose s'est dévoilée au soleil,
Je lui ai rappelé qu'elle est éphémère,

Et quand,  
Le rossignol s'est enjoué de l'été,
Je lui ai rappelé l'Iliade d'Homère, 

Et quand,  
Le soleil a offert un rayon de bonheur,
Je lui ai rappelé que le ciel se voile, 

Et comme,
Homère dit « que du combat seuls les lâches s'écartent »
Je me suis dit suis-je un lâche devant l'amour ? 

R.A

3 commentaires:

Hab a dit…

Pas nécessairement. Aucune lâcheté à un phénomène naturel. La rose peut bien crier au scandale, son odeur s'atténuera, idem pour le soleil, il laissera place aux nuages et même à l'obscurité. Il en est de même pour l'amour je suppose ; il flamboie puis frétille et s'éteint même parfois, mais chaque saison est prétexte à revenir plus en force. L'effort, voici la solution, le combat en est une autre :)

Anonyme a dit…

peut-être l'es-tu...

This is her (Z-V)

LayLa a dit…

Vous semblez au contraire si courageux devant l’amour et si généreux dans vos sentiments 🌷