recherche

Google
 

samedi 18 mai 2019

Fenêtre sur cour


" En cette grisaille, les joues habillées des perles des sentiments brisés, le craquèlement des fagots soumis à la braise consume les derniers souvenirs d'un temps jadis débordant d'amour et de passion. 

Le regard sur l'automne, à travers la fenêtre partiellement embuée, l'esprit troublé tente de percer la cour intérieur donnant sur le cœur pour cerner la raison du présent, miroir d'un passé sans futur. 

Ici et là, des feuilles virevoltes dans la chute jusqu'à se perdre dans les méandres d'une saison révolue. Ici et là des brides de souvenirs s'envolent pour un horizon vers l'oubli ...

Au loin, les cris de joie des enfants qui se jouent du mauvais temps interpellent l'esprit éperdu à l'écoute de ses dernières soubresauts d'une innocence perdue à jamais.

Un silence qui se fait l'écho d'une voix éteinte qui n'a que les mots du regard face aux maux de l'âme pour un sentier désert se perdant dans la brume, là où l'esprit est en quête d'une once de lumière.  

Le cœur serré entre l'étau du temps et le marteau de la conscience, loin de tout angélisme le corps s'enchaîne malgré lui au passé devenu l'enclume d'un navire échoué au large du désespoir...

  
.....
 
Lorsque mon regard se perd, c'est ton visage que je voie, de jour comme de nuit, ni le soleil, ni la lune ne peuvent voiler à mon cœur ma passion que tu as fait naître au premier touché. 

Je n'ai pu te dire combien je t'aime, je n'ai pu te dire combien je te désire, voilà déjà que le destin me prive encore une fois de sa perle. Où es-tu Sarah ?
 
Si seulement tu savais, si seulement tu étais là, toi qui sais déjà tout de moi, même la part d'ombre qui fait la lumière de mon âme. Je languie ton regard qui me rendait ma dignité perdue. 

Étrange est la vie, sur ces chemins imprévisibles ... c'est dans tes yeux que je veux la vivre ma réussite si modeste soit-elle ." 

R.A

(Extrait de mon roman Le dernier train)

3 commentaires:

Hab a dit…

J'avais oublié à quel point cette histoire était touchante^^
Je remarque également que tes phrases sont longues et complexes, tu écris un peu comme Proust. C'est un roman mais qui à la pâte poétique, c'est de la prose en fait! :)
Le thème du train est bien trouvé, c'est un peu comme si c'est la vie qui défilait, ou le temps.

Esprit Libre a dit…

Merci beaucoup 😊 c’est les chapitres en cours d’écriture, la comparaison à Proust est très flatteur ;) mais je suis qu’une modeste plume qui écrit dans l’indifférence, dans l’ombre des mots ...

LayLa a dit…

Très belle écriture 💗
Quand on perd une personne chérie, nous avons toujours l’impression de ne pas lui avoir exprimé tout notre amour... Malgré tout un véritable amour n’a pas besoin de paroles pour être complètement ressenti 🌹