recherche

Google
 

dimanche 4 octobre 2020

Belle rose



Ô belle rose

Je t’ai admiré,

Mon cœur a saigné,

Je t’ai sublimé, 

Mon âme a exhalé 

Un amour aveuglé...


Ô belle rose

Je t’ai caressée,

Tes épines m’ont blessé,

Je t’ai effleurée,

Tes pétales m’ont parfumé,

Un désir exalté...


Ô belle rose 

Je t’ai humé,

Me voilà désespéré,

Je t’ai effeuillée, 

Me voilà endeuillé,

Un chagrin étoilé...


Ô belle rose 

Le jour m’a éclipsé,

La nuit m’a esseulé,

Me voilà esclave enchaîné,

De ta présence enchantée,

Dans mon cœur passionné. 


R.A

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L’absence a succédé à notre intimité
Et la distance a suppléé à la douceur de nos rencontres,
Ô ! L’aube précoce est fatale des adieux est arrivée,
Et de notre amour le héraut annonce le terme.
Qui dire à ceux qui, d’absence inaltérable
Et de tristesse usante, nous drapaient,
Que l’époque qui, hier encore, nous égayait,
Aujourd’hui ne fait que susciter nos pleurs ?

Ibn Zaydoun pour Wallada