recherche

Google
 

jeudi 1 octobre 2020

En réalité ...

 


En réalité ...

Ne me demandez pas 

De quelle école je suis, 

De quel parti je suis,

De quelle confrérie je suis,


Ne me demandez pas, 

Si je suis chiite ou sunnite, 

Si je suis soufi ou salafiste, 

Si je suis partisan d’une jamaat,


Ne me demandez pas, 

Si je suis traditionaliste,

Si je suis réformiste, 

Si je préfère tel savant,

Si je soutien tel maître,


En réalité ...

 

Je suis un éternel amour,

Je suis une âme errante, 

En quête d’Amour et de Liberté 

Ces trésors inestimables d’Allah ! 


J’essaye juste d’être digne, 

Malgré mes défauts abyssaux,

Malgré l’imparfait qui me prévaut, 

Malgré le vertige de ma faible science, 

 

J'ai suivi les savants, je n'ai rencontré 

Qu'orgueil et fragilité, 

J'ai suivi les philosophes je n'ai trouvé

Qu'égarement et débauche

J'ai suivi les théologiens je n'ai constaté

Que contradiction et incohérence. 

 

En réalité ...

J’essaye juste d’être digne 

De cette religion sublime,

Qu’est l’Islam tout simplement,


J’essaye d’adorer Allah !

Le créateur de toute chose, 

L’Unique qui me suffit, 

Le Seul et Unique Maître.


En réalité ... 

 

Laissez-moi au deux sources, 

Le Coran et la Sunna, vin céleste 

Amplement suffisant à mon ivresse,

À mon coeur et à mon âme 

Malgré mes manquements,

Mes faiblesses et mes maladresses, 

Ils me suffissent pleinement. 

 

En Réalité ...


Indigne à vos yeux je le suis 

Indigne vous avez raison je le suis  !

Du guide suprême Muhammed (s.a.w)

L’ultime prophète de la bonne nouvelle, 

Lumière et miséricorde pour l’Humanité,

Indigne je le suis certes malgré moi. 


Priez pour moi

Si je suis dans l’égarement, 

Priez pour moi

Si je me perds dans mes errances,

Priez pour moi

Si ma plume oublie le parfum de la foi 

Celui-là même qui m’anime. 


En Réalité ...

 

Priez, oui priez, pour cette âme 

Vivant de vers et de p’roses ... 

Priez pour qu’Allah m’accorde sa grâce !

Malgré vos préjugés et vos jugements hâtifs. 



R.A


1 commentaire:

Ysa a dit…

Je crois que c'est un de mes textes favoris...peut-être même mon préféré <3 que ton amour pour Lui nourrisse longtemps ta belle plume !