recherche

Google
 

vendredi 16 octobre 2020

Le voile du soleil


Lorsque le soleil se voile dans mon coeur,

Mon âme se réfugie dans la roseraie, 

Là où mon âme cultive son jardin secret, 

Là où mon esprit se libère et s’épanouit,


Lorsque le soleil se couche à l’horizon, 

Mon corps esseulé retrouve la nuit du jour, 

Je panse mes blessures de promesses, 

Là où les épines de l’amour ont blessé,

Là où la soie des mots en pétale ont brûlé,


Lorsque le soleil vespéral me parfume,

Recroquevillé sur ma chair ciselée,

Le sommeil me trahit tel un infidèle,

Le repos me fuit tel un amant dégoûté,

L’espoir me quitte tel un ami désespéré,


Lorsque le soleil embrasse l’aurore,

Ma douleur se dissipe dans la brume,

Qui finit par m’effeuiller au petit matin,

Sur les lèvres tuméfiées de l’infâme, 

La vie se refuse à la mort malgré mon destin...



R.A

Aucun commentaire: