recherche

Google
 

mardi 20 octobre 2020

Mon rêve

 


Je rêve de voyages,

D’horizons près des nuages, 

De contempler les étoiles de là-bas, 

De sentir la rose, le lys et le lilas,


Je rêve de flamants roses,

De suivre les oiseaux migrateurs, 

De sentir le vivant en osmose,

Au coeur des trésors de couleurs,


Je rêve du parfum d’ailleurs, des livres,

De rencontre, de monde qui s’ignore,

De lire là-bas des textes de Sanghor,

De savourer ici les vers de Césaire, 


Je rêve de la fraîcheur du Bosphore,

De la chorégraphie de la foi en prière, 

De minarets d’où résonnent l’Adhan,

De liens tissés sur les tapis persans, 


Je rêve du grand large bercé par la houle, 

D’hisser les voiles pour Oman, 

De cueillir les roses Ispahan, 

De humer les jasmins de Mossoul, 

De vivre l’ivresse du marin hors la loi,


Je rêve d’un nous fait de toi, de lui, de moi, 

De sofra fait de mets et de délices, 

De saveurs exhalant mille et une épices, 

Je rêve d’agora, d’humanité et de foi,


Je rêve encore d’un monde meilleur,

Fait de respect, de droit à la différence,

Je rêve d’effeuiller la p’rose de la vie à la lueur, 

Sur la plage étoilée du poète en errance ... 


R.A



Aucun commentaire: